références

aljt

Depuis 2008, l’ALJT fait confiance à nos solutions. Nous avons ainsi installé nos produits SynCommunity et SynVision dans près de 33 résidences en Île-de-France. Nos systèmes SynVision ont ainsi été calibrés, personnalisés et installés, que ce soit dans le cadre de réhabilitations de systèmes de vidéoprotection défaillants, ou d’installations sur sites en construction.

carte1
Les installations Syngate au sein du réseau ALJT en Île-de-France

Le système SynVision est un outil de travail devenu indispensable pour nos résidences. Utilisable sans formation, il est performant et à la portée de tous.

Madame Jambou, Responsable Gestion Hôtelière et Sécurité ALJT

urfjt

En 2008, l’Union Régionale des Foyers et services pour Jeunes Travailleurs nous a sollicité afin de procéder à l’installation de notre solution pour structures administratives dans leurs locaux. L’installation du système SynKey s’est ainsi accompagnée d’une assistance individuelle aux usagers afin d’assurer l’importation des documents de travail de chaque poste sur le serveur. Cette assistance s’est poursuivie à travers la mise en place d’une organisation adaptée du serveur, permettant d’attribuer à chaque utilisateur des droits différents et personnalisés en ce qui concerne la consultation et l’édition des dossiers et documents de travail.

etape_logo

L’association l’Étape Parcours Logement Jeune présentait un besoin spécifique en terme de vidéoprotection : il fallait permettre la consultation des enregistrements des caméras présentes dans deux de leurs établissements depuis un même terminal, mobile si possible.
Or, SynVision est tout particulièrement optimisé pour la visualisation à distance des enregistrements : avec une simple connexion internet et vos identifiants, vous pouvez accéder aux enregistrements sur votre ordinateur, votre laptop, votre tablette ou même votre smartphone, où que vous soyez et de manière sécurisée! Aujourd’hui, les résidences Foyers Jeunes Travailleurs L’Étape Voltaire et L’Étape Blanqui sont tous les deux protégés par SynVision et le personnel peut exploiter l’ensemble de ce système de vidéoprotection, qu’il soit dans une résidence ou dans l’autre.


L'installation du système de vidéoprotection SynVision dans divers lieux considérés comme stratégiques nous a permis d'être beaucoup plus sereins. C'est par ailleurs un outil très efficace pour réagir en temps réel grâce aux connections internet.

Damien Deleersnijder, directeur général de l'ANDM

montligeon

L’installation d’un système SynVision au Sanctuaire Notre Dame de Montligeon avait comme particularité les contraintes qu’imposait la nature même des lieux à protéger. Dans un premier temps, la basilique de Notre Dame de Montligeon est un bâtiment aux proportions considérables et aux nombreuses chapelles latérales. Pour couvrir l’ensemble des zones de passage, nous avons sélectionné plusieurs types de caméras différentes allant de la mégapixels permettant d’embrasser l’ensemble de la nef, aux caméras plus discrètes offrant un visuel sur les zones plus particulièrement sensibles. Il fallait en parallèle prendre en compte deux autres enjeux : la beauté et l’authenticité du lieu ne pouvait souffrir de la présence de caméras trop visibles. C’est pourquoi nous avons attaché un soin particulier à rendre l’installation la plus discrète possible. Enfin, répondant à un besoin statistique de ce haut lieu de pèlerinage, le système SynVision

logo_raoul-follereau

Fort de son expérience en informatique et de ses compétences à travailler sur les SI, Syngate accompagne depuis 2013 la Fondation Raoul Follereau dans le cadre de la maîtrise de son budget informatique. Nous apportons à la fondation nos connaissances du métier de l’informatique afin de l’aider dans les choix techniques qu’elle doit prendre. En parallèle, la fondation a amorcé un certain nombre de grands projets informatiques. Dans ce contexte, nous mettons à sa disposition nos ressources et notre expertise afin de l’assister dans la conduite de ces chantiers. En voici quelques-uns :

  • migration de son système d’information métier vers Tomcat / PostgreSQL
  • développement de modules web, d’interface
  • mise en place de l’outil de repporting JasperReports Server